A LA UNE

[OOTD] Blogger Style Swap with Diane

6 févr. 2015

First day of the rest of my life


Un billet assez particulier, sur un thème qui me touche spécialement : Confiance/Estime de soi.


Je me suis pris une grosse claque ce matin!
Ah oui, une bonne grosse claque, mais avec un peu de recul je comprends que j'en avais vraiment besoin.



Le dernier travail que j'avais a rendre pour valider mon semestre ne s'est pas passe comme je l'aurais souhaite.
Je suis donc rentrer a la maison remplie de deception et d'amertume.
Mais au final 7h de sommeil et coup de fil de ma soeur plus tard ( lol ) je me rends compte des erreurs que j'ai commise, et je sais maintenant que je ne dois ni abandonner ni baisser les bras.


Quand je reflechissais a mon passe et aux epreuves que j'ai traverse jusqu'ici, je developpais une certaine peur panique qui me paralysait et m'empechait d'accomplir pleinement mes differents taches au quotidien.Et plus je laissais grandir cette peur et plus je perdais confiance en moi et plus je craignais de refaire les erreurs du passe.


Un cercle plus que vicieux n'est-ce pas!
Je crois que je ne m'etais pas encore reellement pardonne toutes les fautes que j'avais pu commettre jusque la.


Ma soeur m'a fait comprendre quelque chose aujourd'hui. Elle m'a dit: "On est cense apprendre des erreurs qu'on fait au quotidien et ensuite passer a autre chose, nous ne sommes pas suppose reprendre inlassablement les memes erreurs encore et encore et finir notre vie malheureux. Mais il est clair que si nous restons trop focalises sur celles-ci et que nous developpons la peur panique de les repeter on risque vraiment de le faire".


Ses paroles m'ont donner envie de faire une introspection, d'analyser veritablement ce qui me manquait pour aller de l'avant.
J'ai fini par prendre la resolution de ne plus jamais me laisser abattre au moindre obstacle, baisser les bras et ensuite ruminer ma peur.


Il est temps pour moi de me battre, de reapprendre a m'aimer completement tel que je suis avec mes qualites mais aussi avec mes defauts sur lesquels je pourrai travailler.

Il est temps pour moi de faire face a mes peurs, d'aller au-dela et surtout faire fi de ce que les autres pourraient penser de moi.
Ce qui importe vraiment c'est comment moi je me vois, c'est la cle de tout.


Je pense que sans estime de soi il est tres difficile d'accomplir et de realiser nos reves.

Reprendre courage et retrouver confiance en moi petit a petit, tel est le defi que je me lance en cette annee 2015.





IN GOD I TRUST.












6 commentaires:

  1. "Il est temps pour moi de faire face a mes peurs, d'aller au-dela et surtout faire fi de ce que les autres pourraient penser de moi."
    Cette phrase resume bien ton article, j'aime beaucoup. Je pense que le simple fait que tu saches d'ou venait la source du probleme montre que tu es deja sur la bonne voie.
    Je suis d'accord avec ta soeur, dans la vie tu vas forcement faire des erreurs, il faut juste pas te focaliser dessus.
    Je veux juste aussi ajouter que meme si tu te retrouve face a un obstacle, si tu te sens mal c'est normal, il faut juste pas rester dans cet etat de negativite et de tristesse mais apprendre de ce qui aurait cause le probleme et grandir de ca. Et aussi, si quelque chose ne se passe pas de la maniere dont tu voulais, ca ne veux pas non plus forcement dire que tu es en faute, parfois ca peut causer un stress qui n'est pas vraiment necessaire.
    Tout ira bien, tu es deja sur la bonne voie :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com et tes conseils Diane
      je sais qu'ils m'aideront a avancer
      Xo

      Supprimer
  2. Coucou ma choukie
    je suis vraiment ravie de voir un article pareil sur ton blog mais par dessus tout ravie de voir que tu ne t'ai pas laissé abattre et que tu en es sortie grandie et plus forte.
    Tu sais pourquoi l'amour est tant essentiel?
    par ce que sans amour on ne peut rien...si tu n'aime pas ton métier tu ne pourrais être épanouie, tu ressentiras un vide et tu seras toujours amère, c'est pareil pour toute chose, si tu ne t'aime pas non plus tu ne pourras accomplir tes rêves....etc
    l'estime et l'amour de soi est la clé de tout et je sais au combien ses difficile de s'accepter tel qu'on est.
    je te souhaite d'aller au delà de cette résolution
    bisous :D

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que c'est l'une des choses les plus importantes qu'on doit apprendre en devenant adulte, comprendre qu'on a le droit de faire des erreurs mais aussi comprendre que ces erreurs ne doivent pas nous empêcher d'avancer. Tres bel article et je te souhaite bonne chance pour surpasser cela et atteindre ton objectif.
    xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle
      j'espere moi aussi y arriver
      je sais que ca ne sera pas toujours evident c'est un travail a faire sur soi au quotidien
      mais je n'abandonnerai pas
      ;)

      Supprimer

Hi thank you for reading me
Don't forget to leave the link to your blog so I can visit you.
Love.