A LA UNE

[OOTD] Blogger Style Swap with Diane

31 oct. 2014

[Foodie] "Ma version du Claclo"

Je vous rassure tout de suite, ce n'est pas une recette extraordinaire! Non! Loin de la.



A l'origine, le "claclo" est un plat typiquement ivoirien fait a base de bananes plantains.
Mais voyez-vous, depuis que j'ai quitte ma terre natale-ma tres chere Cote d'Ivoire- pour ce pays glacial (Brrrr), je n'ai plus acces a la banane plantain.

Il a donc fallu trouver une alternative parce que les repas de chez moi me manquent vraiment.
La banane douce est apparue comme l'alternative ideale.



Comme je vous l'ai dit plus haut, rien d'extra, je remplace juste le plantain par la banane douce et le tour est joue.

     Il vous faut:

  • de la banane douce bien mure
  • de la farine
  • la moitie d'un oignon
  • du piment en poudre
  • du sel
Comment proceder:

Mixer la banane.
Decouper finement en des l'oignon et le rajouter a la pate, de meme que le sel et le piment en poudre.
Ensuite rajouter progressivement la farine tout en melangeant jusqu'a obtention d'une pate homogene.




Il vous suffit maintenant de former des petites boules a l'aide d'une cuillere et de les faire frire dans l'huile bien chaude.


Et voila! A deguster sans moderation avec du poisson frit ou de la viande si vous preferez.








En bonus: Grâce à sa teneur en fibres et en antioxydants, la banane contribue à prévenir le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète et d’obésité et de certains cancers.









8 commentaires:

  1. alalala ma choukie je n'aime pas du tout ce plat
    enfait je trouve que la banane cuit dans l'huile comme çà
    ca le fait pas du tout en plus c'est trop sucré mais si tu aime bien c'est cool
    merci du partage bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha ha ha il est clair que je prefere l alloco mais a defaut je me rabats sur le claclo
      Xo

      Supprimer
  2. eske ca le mem gou ke claclo? paske jai souven envie dalloco je regarde les banane douce je di hum epui je passe lol, un jour je risque d'essayer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. loool comme je te comprends Mel
      ca n a pas le gout du claclo du pays mais en tout cas c est bon
      je m apprete a m en faire encore meme avec du bon poisson au four lol
      moi je te conseille de risquer en tout cas et tu verras si c est a ton gout
      Bisous

      Supprimer
  3. Qui aurait cru? Jamais je n'aurai pensé a tester, en tout cas je pense que je risque de faire ça aussi un jour parce que je kiffe trop le claclo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha ha ha meme moi je n'aurais pas cru si quelques annees auparavant on m'avait dit que je ferais ca.
      comme quoi quand on a pas le choix on trouve toujours des solutions lol
      bisous ma belle

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais vraiment pensé à tester, c'est bien une des raisons pour lesquelles je déteste voyager en dehors de la Côte d'Ivoire la nourriture ivoirienne me manque beaucoup trop à chaque fois !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison ma belle
      je "tuerais" pour un bon plat d alloco lol

      Supprimer

Hi thank you for reading me
Don't forget to leave the link to your blog so I can visit you.
Love.