A LA UNE

[OOTD] Blogger Style Swap with Diane

28 avr. 2014

Prendre soin de sa peau grasse


Je lisais dernierement l'article de ma cocotte  Princie  la sur comment determiner son type de peau et je me suis dis ma fille il est grand temps que tu te reprennes en main.
Etant donne que j'ai semble-t-il une peau grasse je n'ai fait des recherches que sur comment prendre soin de la peau de type gras! Desolee les filles mais je vous redirige sur le blog de Princie, je suis sur qu'elle fera tres bientot un article sur ce sujet.
Selon  Cosmopolitan  prendre soin de sa peau grasse passe par quatre etapes essentielles.

Nettoyer: une hygiene irreprochache, la base du soin des peaux grasses.
       Il faut donc prendre le temps de nettoyer la peau matin et soir.
       1-     Nettoyez votre peau avec un gel nettoyant spécifiquement formulé pour éliminer les impuretés et réguler l’excès de sébum.


      2-     Appliquez une lotion désobstruante et matifiante à l’aide d’un coton doux.

Hydrater: tout comme nos cheveux, notre peau a aussi grand besoin d'eau. Pour se faire, appliquez           votre gel hydratant apres le nettoyage matin et soir.

Gommer: dans le but de desobstruer les pores. Il est recommande d'effectuer un gommage du visage         et du cou deux fois par semaine avec douceur bien entendu pour ne pas agresser la peau.
      Un gommage specifique pour les peaux graces contenant de l'acide salycilique et des petits grains sera           parfait.

Tout ca n'a pas l'air bien complique mais pour moi qui suis une vraie flemmarde ca se revele etre un defi! Ah oui carrement, surtout pour la regularite dans les soins. Mais bon parait-il qu'il faut souffrir pour etre belle!
Je vous tiendrai au courant de l'evolution de tout ca.
Bon Lundi et n'oubliez surtout pas de prendre soin de vous mes belles
Des bisous.
C.

2 commentaires:

  1. ahahah bah voilà ma Choukie ton article est déjà bien détaillé je ferais bien un article sur mon blog mais bon tu sais moi aussi je suis une grande flemmarde ca va aller bisouilles :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. krkrkr
      ton article m' a booste ma cherie
      reste plus qu'a m'y mettre hein
      niveau regularite ca va pas etre facile ;)

      Supprimer

Hi thank you for reading me
Don't forget to leave the link to your blog so I can visit you.
Love.