A LA UNE

[OOTD] Blogger Style Swap with Diane

18 avr. 2014

Mon aventure capillaire: 27 MOIS POST BC/LE BILAN

D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours eu les cheveux lisses. Ce qui signifie qu'on me les a défrisés vraiment tôt a tel point que je n'ai pas de souvenirs de moi enfant avec mes cheveux dans leur état naturel. Puis il y a eu mon passage en sixième et du coup mon entrée dans une école de filles ou on se coupait les cheveux de la sixième a la troisième. J'ai du passer par les ciseaux et je vous promets que j'ai pleure mes "longs cheveux lisses".
Apres la troisième j'ai biensur recommence a me laisser pousser les cheveux et très vite je suis repasse par la case défrisage. Je détestais ces séances parce que je ressortais toujours avec le cuir chevelu brûlé mais les cheveux lisses et facile a entretenir (notons qu'a cette époque pour moi l'entretien se limitait a 1 shampoing par mois et c'est tout) le jeu en valait donc la chandelle!
De la seconde a la terminale mes cheveux n'ont pas beaucoup pousse je les ai a nouveau coupe a mon entrée a l’université et des que j ai pu je les ai défrisé.
Deux ans plus tard j'ai encore coupe puis recommence a défriser. Vous avez remarque que je n'avais plus du tout peur des ciseaux, a vrai dire je coupais a chaque fois que l'envie m'en prenait ce qui avait le don d'agacer ma mère au plus haut point ;)


En Août 2011 j'ai constate une grosse casse au milieu de mon crane, je n avais pratiquement plus de cheveux a ce niveau la. J'ai compris qu'il fallait faire quelque chose et tout a fait par hasard je suis tombée sur la page beauté afro sur Facebook (elle n'existe plus mais il y en a pleins d'autres a ce sujet) et j'ai appris que nous africaines pouvions garder nos cheveux crépus et les entretenir et vivre normalement avec! Ça parait idiot mais c’était une véritable découverte pour moi, je ne savais pas que c’était possible. C'est alors que j'ai découvert les blogs et les chaines YouTube qui traitaient de l'entretien du cheveu crépu(pour celles que ça intéresse je vous mettrai en lien les ceux que je suis régulièrement en fin d'article). Je n'ai pour ainsi dire pas fait de transition je les ai coupe deux mois plus tard plus précisément le 27 Octobre

J'ai appris au fur et a mesure les gestes a faire et ceux a éviter dans l'entretien des cheveux crépus, comment les coiffer, quels soins leur apporter. Niveau coiffure il y a eu des fails complets hihi. Se réveiller un matin avec une idée coiffure bien en tête piquée quelque part sur la chaîne d'une youtubeuse, être hyper motivée, la faire et constater que sur soit ça ne donne absolument rien de beau, être a la bourre et finalement se contenter d'un puff pour aller en cours! Ça m est arrive plus d'une fois je peux vous l'assurer!


Mais a ce jour exactement 27 mois après mon big chop je ne regrette absolument rien. J'aime de plus en plus mes cheveux naturels, je continue d'apprendre comment les entretenir(je n'ai toujours pas trouve la routine qui pourrait me convenir et j'avoue que je fais un peu n'importe quoi en ce moment avec mes cheveux) et comment les coiffer.


Pour celles qui veulent sauter le pas n'ayez pas peur! Faites le et si ça ne vos convient pas redefrisez! Ce sont vos cheveux vous en faites ce que vous voulez après tout! Ce que je peux vous dire c'est que l'essentiel c'est de se sentir bien dans sa peau et dans sa tête!



Blogs et chaines YouTube que je suis régulièrement:
https://www.youtube.com/user/mymou
https://www.youtube.com/user/misscamaelle
https://www.youtube.com/user/esuterunerusa
Il y en a tellement je les mettrai tous en liens quelque part sur le blog ;)




Edit:J'ai ecrit cet article en Janvier 2014
maintenant nous sommes en Avril
et ca fait donc exactement 30 mois
que j'ai les cheveux naturels. Wahou!
Je ferai un length check des que j'aurai
retire mes tresses.

2 commentaires:

  1. Wahouuuuuu ca pousse ma belle vivement le length check
    bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dire que je voulais re-big choper
      merci maman de m en avoir empeche :)
      le length check est prevu pour le mois de mai en tout cas

      Supprimer

Hi thank you for reading me
Don't forget to leave the link to your blog so I can visit you.
Love.